samedi 29 août 2009

Danse contemporaine, compagnie Heddy Maalem (publié le 30 mars 2008 sur Myspace)


Le 26 mars, il y a quelques jours, à Auxerre, il s’est passé quelque chose de fort. Un spectacle de danse contemporaine au Théâtre.

"Le Principe de Solitude" de et par la Compagnie Heddy Maalem.

Danse et musique. Une alchimie très forte et réussie.

Ce spectacle ce sont 4 tableaux. Chacun interprété par 1 danseuse. 4 solos de danse. 4 solos de corps qui dansent, à en oublier que ce sont des corps !

"Un petit moment de faiblesse". Musique : Henryk Goreski. Symphonie N° 3. Danseuse, Aline AZCOAGA.

principe de solitude

"Reconstitution de Vénus". Musique : Antonio Vivaldi. L’inquiétude concerto en Rémajeur. Danseuse : Laia Llorca Lezcano.

"Le vrai classique du chat parfait". Musique : Glenn Branca, 1er et 2ème mouvements de la Symphonie n°6, "Devil choirs at the gates of heaven". Danseuse : Eun Young Lee.

"Ô mon âme... lentement". Musique : John Cage, Seventy Four (1992) . Danseuse : Toshiko Oiwa.

Bon alors, moi, je le dis clairement, j’ai adoré "le vrai classique du chat parfait" !chat parfait En fait, il y a dans ce spectacle comme une lutte entre la danseuse et la musique. Et quelle musique ! Un mur de musique, une masse musicale, une masse de matière musicale, contre laquelle le corps de Eun Young doit se frotter, avec lequel elle doit se battre musicalement. C’est très fort.

chat parfait eun young lee

J’ai eu le plaisir de rencontrer et discuter avec Heddy Maalem. Impressionnant de force et de simplicité. Il faut dire qu’à Auxerre nous avons le privilège d’avoir une activité théâtrale, de découverte, accessible à tous.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de KDanses et du Théâtre d’Auxerre maalem

Vive la création, la découverte aidée, subventionnée ! Je le dis haut et fort ! Que vive longtemps cet esprit ! Au diable les libéraux qui veulent en finir avec les scènes conventionnées et laisser en pâture, l’art et la création aux mains du privé et de la rentabilité ! Ici, à Auxerre, cette création est ouverte aux maisons de quartiers, et permet à tout le monde de participer, de vivre de l’intérieur la création, la recherche des artistes. D’être en contact direct avec eux. Et, croyez moi, eux, les artistes, nous le rendent bien !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire